L'énergimètre (2) (04/2017)
L’énergimètre : un outil complet pour mesurer la qualité d’énergie électrique et détecter les pertes.
Séminaire organisé avec TECHNIFUTUR le 20 avril 2017
Vu le succès de ce séminaire qui s'est déjà déroulé le 24/11/2016 chez TECHNOCAMPUS à Gosselies, TEMPCO et TECHNIFUTUR ont décidé de le refaire à LIEGE. CLICE Maintenance s'est associée à cet événement qui ne peut qu'enrichir l'expérience de ses membres. Clice Maintenance rencontre ainsi ses objectifs en donnant la parole à un de ses membres : Dynamiser le réseau de relations et la solidarité entre tous les maintenanciers qui partagent les mêmes objectifs, entre eux et avec les autres acteurs de la maintenance tels que les fournisseurs, les prestataires, les enseignants, etc.
Notre membre TEMPCO, agent de la société FLUKE, nous présente l’intérêt des énergimètres comme outils pour détecter et résoudre les problèmes potentiels d’énergie et de qualité d’énergie.
L'objectif de cette rencontre qui a réuni près de quarante participants était de promouvoir l’intérêt des énergimètres comme outils pour détecter et résoudre les problèmes potentiels d’énergie et de qualité d’énergie. Cet équipement constitue la meilleure solution pour réaliser des études sur la consommation d’énergie. Idéal pour détecter les pertes d’énergie des bâtiments ainsi que des équipements industriels (comme les moteurs), l’énergimètre est un outil complet conçu pour mesurer la quasi-totalité des paramètres d’un système de distribution électrique : tension, courant, fréquence, puissance, consommation d’énergie, facteur de puissance, déséquilibres et perturbations harmoniques.
Syllabus: « Les analyseurs de réseau électrique » (Réservé aux membres)
CLICE MAINTENANCE remercie l’orateur, Pascal Demuynck, Ingénieur Commercial chez Fluke, la société TEMPCO ainsi que Dominique Hermesse, Manager chez Technifutur pour leur contribution au succès de ce séminaire qui s’est terminé autour du verre de l’amitié dans de riches partages d’expériences.