Maintenance et Sécurité (06/1999).
FORUM ENTREPRISES 2
"Maintenance et Sécurité"
Seraing, le 17 juin 1999.
Cette manifestation a permis de reprendre connaissance avec trois membres du CLICE, Duchateau Révision, Power Limit et le CRIF.
La société Duchateau Révision, par le biais de Louis Gerardy, a exposé ses services dans le domaine de la remise en état des machines-outils. Une particularité de cette entreprise est de pouvoir réaliser de grosses opérations d'usinage sur site. Dans le domaine de la mise en conformité des machines avec la directive "Equipements de travail", la société Duchateau Révision choisit de collaborer avec un organisme agréé afin de couvrir ses propositions techniques par le jugement d'un tiers.
Ensuite la société Power Limit, par le biais de F. Humblet, s'est présenté par un montage audio-visuel. Cette société est spécialisée dans la conception et la fabrication de capteurs mécaniques pour le contrôle de charge, élément indispensable pour permettre une gestion intelligente de la sécurité. Power Limit associe à son produit tous les équipements complémentaires indispensables comme les moniteurs électroniques, les afficheurs, la télémétrie. La création des capteurs de tout type résulte de la diversité des applications industrielles comme la limitation des charges transportées, l'utilisation optimale des machines, l'installation de système de pesage automatisé, etc.
Enfin, le CRIF et ses services de guidance technologique, par le biais de Philippe Delneuville, a rappelé brièvement la mission principale du centre de recherche. Ce fut naturellement l'occasion d'insister sur les différentes actions proposées pour accompagner les entreprises dans leur mise en conformité des équipements par rapport aux directives européennes "Machines " et "Equipements de travail"
Cette après-midi, qui a rassemblé 18 participants s'est clôturé par le verre de l'amitié, moment propice à bien de nombreux contacts. Vu l'ambiance de cet après-midi, il semble judicieux de poursuivre cette formule de forum de présentation des membres aux membres.