CLICE Maintenance a.s.b.l.

Le lieu d’échange et d’information des maintenanciers

SIRRIS et son Product Development Hub (02/2019)

SIRRIS et son Product Development Hub
Ateliers introductifs à l’industrie 4.0 principalement orientés maintenance.

A propos de SIRRIS :
SirrisSirris est le centre collectif agréé des industries technologiques belges, son rôle est de renforcer la compétitivité des entreprises.Le support technique apporté à ses membres est principalement axé sur l’innovation dans les produits, les procédés et les « Business Models » : grande expérience dans un large éventail d’entreprises, infrastructure « High Tech » répartie dans tout le pays et des laboratoires accrédités, large réseau de partenaires (académiques, industriels, centres de recherches, … en Belgique et à l’étranger).
Faits et chiffres : 2500 membres, 8 implantations, 150 experts, 216 projets de recherche collectifs, plus de 3000 interventions industrielles dont plus de 2000 projets.
Sirris est actif dans 5 domaines technologiques : Advanced Manufacturing, ICT, Mechatronics, Products Development et Sustainability.
Outre les compétences technologiques disponibles dans le centre et au travers de son réseau, Sirris offre un support à la définition de projets innovants, renforcé par des capacités internes de veille technologique et support brevet (Patlib).

Le Product Development Hub :
Sirris a lancé récemment un hub technologique pour le développement de nouveaux produits à Liège. C’est un point de rencontre exclusif de haute technologie composé de six labs collaboratifs. Sirris veut ainsi encore mieux aider les entreprises et les accompagner dans la conception de produits miniaturisés, légers et intelligents afin de disposer rapidement de « proofs of concept » et de prototypes prêts pour industrialisation.
L'infrastructure avancée du hub comprend notamment le moulage par injection ultrasonique, un système de surveillance de nouvelle génération pour les applications de moulage par injection, un cobot interactif pour la production de pièces plastiques et de composants hybrides, la réalité mixte pour soutenir les processus de production et l'assemblage, la micro-impression 3D et le micro-assemblage, la surveillance intelligente pour le contrôle qualité des systèmes multi-composants plastiques, une smart room, etc.

 

Clice20a 148

Newsletters

Sénégalité

CLICE Maintenance

soutient l'asbl

 

senegalite_logo

Maintenance Magazine

Mentions légales                        Politique de confidentialité                          Retour en haut de la page