CLICE Maintenance a.s.b.l.

Le lieu d’échange et d’information des maintenanciers

Par des maintenanciers …

CoverLigne... pour des maintenanciers

CLICE Maintenance a pris le statut d’asbl en novembre 1995 en poursuivant les activités du Cercle Liégeois des Ingénieurs et Chefs d’Entretien (CLICE), association d’industriels active depuis mai 1969 à Liège et environs dans les différents domaines de la maintenance.

26 ans de CLICE +

22 ans de CLICE MAINTENANCE asbl

= 48 ans d'expérience !

L’association a été créée pour répondre à un réel besoin des différents acteurs de la maintenance en vue d’améliorer l‘efficacité des outils de production. 

La dynamique du groupement repose essentiellement sur la confrontation des points de vue entre maintenanciers sur des sujets concrets; des problèmes quotidiens et la recherche de solutions à des besoins anticipés. 

Près de quatre décennies plus tard, cette dynamique a pris de la vigueur et elle reste plus que jamais en adéquation avec le rôle des maintenanciers dans le rendement des entreprises de production.

 

CLICE Maintenance a un triple objectif : 

■ Valoriser la position majeure occupée par la maintenance dans l’efficacité globale des entreprises et remplir le rôle d’interface averti auprès des différentes composantes de la société : les industries, les autorités publiques concernées, les milieux professionnels, les groupements et les différents niveaux d’enseignement.

■ Dynamiser le réseau de relations et la solidarité entre tous les maintenanciers qui partagent les mêmes objectifs, entre eux et avec les autres acteurs de la maintenance tels que fournisseurs, prestataires, enseignants, etc. L’association favorise aussi la coordination d’initiatives intéressantes et valorise ces actions.

■ Informer les maintenanciers de ses sociétés membres par la diffusion d’informations, par la gestion de problèmes communs dans la recherche de solutions collectives et par la mise sur pied d’activités d’échange d’expériences.

 

Votre association, avec la satisfaction de vous y sentir chez vous. 

Tout maintenancier se sent vraiment chez lui au sein de CLICE Maintenance, quel que soit le niveau d’intervention dans son entreprise. C’est son association. Il n’y rencontre que d’autres maintenanciers aux préoccupations semblables et il y renforce son expertise en accédant à des informations spécifiques à son métier. Il participe à un réseau dynamique, efficace et convivial dont la dimension favorise le contact direct et la concertation.

  

Pour y parvenir, CLICE Maintenance est actif sur deux plans : 

■ Organiser, le plus souvent en collaboration avec ses membres, des séances de travail, des demi-journées d’information, des visites d’entreprises ou des forums, conjointement avec des spécialistes et des praticiens apportant leurs expériences vécues. Toutes ces manifestations génèrent de nombreux échanges d’idées entre tous les participants.

■ Coopérer avec les organisations «maintenance» existantes et les «Centres de Compétence» afin de capitaliser le savoir-faire. Ainsi, elle s’associe régulièrement avec le RéWaM, OMEGA Maintenance (association soeur dans la région de Charleroi), la BEMAS (Belgian Maintenance Association), AIHE (Association des Industries) et CQLL (Centre pour la gestion de la qualité). Elle collabore avec TECHNOCAMPUS, TECHNIFUTUR et SIRRIS (ex CRIF, Centre de recherche collective des Industries Technologiques).

 

 

  

Clice20a 148

Newsletters

iCagenda - Calendar

Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30

Sénégalité

CLICE Maintenance

soutient l'asbl

 

senegalite_logo

Maintenance Magazine

Mentions légales                        Politique de confidentialité                          Retour en haut de la page